Handicap Morbihan » Foyer de vie » Allaire

Foyer de vie d'Allaire

Les Foyers de vie accueillent des personnes adultes dont le handicap ne permet pas ou plus d'exercer une activité professionnelle, y compris en milieu protégé, mais qui bénéficient cependant d'une autonomie suffisante pour se livrer à des occupations quotidiennes.

Les Foyers de vie vous proposent un hébergement, accompagné d'activités ludiques, éducatives ainsi que d'animations sociales.

Les frais d'hébergement et d'entretien sont principalement à votre charge. Votre contribution est néanmoins déterminée par la CDAPH en fonction de vos ressources. Elle est plafonnée à 90% de vos ressources financières. En pension complète sans travailler, le montant restant à votre disposition ne peut être inférieur à 30 % du montant mensuel de l'allocation pour adulte handicapé (AAH).

Le surplus des frais d'hébergement est pris en charge par l'aide sociale du département.

L'accès et la détermination de la forme d'accueil, se font sur orientation de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

Contact

Adresse

FOYER DE VIE POUR ADULTES HANDICAPES
B.P. 21
56350 ALLAIRE

Téléphone

02 99 71 80 16

Fax

02 99 71 83 82

Voir aussi

Le handicap à Allaire

Maison départementale des personnes handicapées

Pour vous orienter vers cet établissement, contactez : MDPH 56 : Morbihan

Public accueilli

Mixité

Établissement Mixte

Polyhandicapés

Hébergement Complet Internat : 20 places

Polyhandicapés

Issu de maladie génétique ou d’accident de la vie, le polyhandicap est un handicap grave à expressions multiples pour lequel les troubles cérébraux sont associés à des troubles moteurs ou sensoriels, entraînant une restriction extrême de l'autonomie.

Les contraintes du polyhandicap s’évaluent par les handicaps associés. Les handicaps ne s'additionnent pas, ils se multiplient. Les atteintes cérébrales ne permettent pas une compensation des handicaps physiques (moteurs et sensoriels).